Pioneer TX-720L - problème de réception

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un tuner
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
MachOne
Messages : 66
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 18:13

Pioneer TX-720L - problème de réception

Message par MachOne »

Salut à tous, comme je l'ai précédemment expliqué dans le Topic ou nous avons dépanner un SA-720, je me suis donc remonté une chaîne Pioneer de la série "blue" de la ligné des 720.

Dans le lot j'ai récupéré un tuner TX-720L.

Il s'allume parfaitement bien il semble fonctionner mais il ne capte quasiment pas les stations, peut-être une à tout casser.

Je ne l'ai pas encore ouvert mais je pense que je vais me lancer pour voir un peu ce qu'il s'y passe.

J'ai trouver une vidéo sur YouTube



Bon je ne possède pas d'oscilloscope alors si un ajustement est nécessaires, ça va être compliqué.

edit modo: insertion lien Utube corrigé
 ! Message de : MODÉRATION
Titre édité
klipschy
Messages : 529
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 20:01

Re: Problème reception Tuner Pioneer TX-720L

Message par klipschy »

Salut MachOne, As tu bien branché l'antenne? :gnark:

:kal-hell:
MachOne
Messages : 66
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 18:13

Re: Problème reception Tuner Pioneer TX-720L

Message par MachOne »

Oui oui j'ai mis une fourchette... pourquoi c'était pas ça qui fallait mettre ? non sans blague, l'antenne c'est fait évidemment.

Merci au modo pour la correction, m'en suis rendu compte trop tard, je ne pouvais déjà plus édité
Avatar du membre
balvenie
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:48
Localisation : Nimes

Re: Problème reception Tuner Pioneer TX-720L

Message par balvenie »

Bonjour,
Sans matériel adapté il est très difficile dépanner un tuner. Le manque de sensibilité peut être une panne de l'étage HF, ou FI.
Pour commencer avoir le schéma, vérifier les tensions sur les transistors d'entrée et FI, et vérifier les soudures.
Mais les causes de panne peuvent être très diverses.
Bon courage.
Dans la radio depuis Louis XV
MachOne
Messages : 66
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 18:13

Re: Problème reception Tuner Pioneer TX-720L

Message par MachOne »

Bonjour, merci pour cette réponse et oui j'en suis bien conscient, je vais regarder comme ça pour éventuellement refaire quelques soudures sinon je laisserai tomber.

La Suisse viens de passer au tout numérique, y compris sur la radio, y'a de forte chance que la France emprunte le même chemin et qu'a l'avenir nous soyons obligé d'utiliser des tuner DAB..

ça va râler je le sent :ic33:
Répondre

Retourner vers « Tuners »