B&O Beosound 2500 - fonctionnement erratique en cassette

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur de cassette compacte
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
giandan
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 10:03
Localisation : le havre

B&O Beosound 2500 - fonctionnement erratique en cassette

Message par giandan »

Bonjour à tous!

Je vous expose un problème que j'ai sur un Beosystem 2500 B&O ,je l 'ai acheté sans lecteur de cassette,la partie CD et TUNER sont OK ,j ai installé un bloc lecture/enregistrement que j avais en stock (testé en parfait état de fonctionement) qui venait d un Beosound MPV AV 9000...
malgré que Les branchemets sont identiques ,le fonctionemt de ce bloc est incohérant ,lors de la mise en route du cassette ,les tetes montent ,et la lecture se fait normalement (jusqu 'à ce stade rien d anormal ) puis au bout de 5 secondes ,changemnt de sens de bande (autoreverse) puis lecture et ensuite les têtes redescendent et plus rien ne se passe...je recommence la selection "tape" et le même scénario se répéte??
par contre si je ne met pas de cassette ,la bobine du sens dela bande ,tourne et les têtes montent...
en conclusion ,disfonctionnement quand on intégre une cassette,fonctionnement sans problème sans cassette ,y compris l auto reverse
quelqu 'un a t'il une idée du probléme ?
Merci d 'avance de votre aide...
giandan
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 10:03
Localisation : le havre

Re: Beosound 2500 B&O-probléme de fonctionnement cassette

Message par giandan »

complément d information...
"par contre si je ne met pas de cassette ,la bobine du sens de la bande ,tourne et les têtes montent..." sans s 'arrêter (essai sur 5 minutes)
giandan
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 10:03
Localisation : le havre

Re: Beosound 2500 B&O-probléme de fonctionnement cassette

Message par giandan »

P_20190320_081534.jpg
P_20190320_081534.jpg (217.75 Kio) Vu 1010 fois
Photo du Beosound 2500
giandan
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 10:03
Localisation : le havre

Re: Beosound 2500 B&O-probléme de fonctionnement cassette

Message par giandan »

:mezomages: Bonjour à tous,

pas de retour à ce dépannage? :decu:
giandan
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 10:03
Localisation : le havre

Re: B&O Beosound 2500 - fonctionnement erratique en cassette

Message par giandan »

bon finalement ,j ai trouvé ... la carte du bloc lecture cassette que j ai récupéré du beosound MPV AV 9000 est différente de celle du beosound 2500
ce qui explique ce disfonctionnement (il fallait le savoir) même mécanique ,même carte mais pas les même implantation ce qui fait que la partie cassette fonctionne en lecture et lorsque les portes se referment les tête descendent et la cassette s arrête,idem si on selectionne le dolby...
bref ! problème résolu !
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs de cassette compacte »