Akai CS-F11 - résistance fusible

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur de cassette compacte
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
lelongvincent
Messages : 216
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:49
Localisation : Corbie (80) et Montigny-le-Bretonneux (78)

Akai CS-F11 - résistance fusible

Message par lelongvincent »

Bonjour à tous,

Savez-vous où l'on peut trouver des résistances fusibles ? Il m'en faudrait une de 1/4 W 33 Ohms pour mon CS-F11. Sinon par quoi puis-je la remplacer ?

Merci d'avance :monpote:
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par Prof-Shadocko »

lelongvincent a écrit : sam. 27 oct. 2018 08:51 Bonjour à tous,

Savez-vous où l'on peut trouver des résistances fusibles ? Il m'en faudrait une de 1/4 W 33 Ohms pour mon CS-F11. Sinon par quoi puis-je la remplacer ?

Merci d'avance :monpote:
:salut: Bonjour,

Tu peux la remplacer par une 33 ohms 1/2W couche métal (SFR25 par ex), c'est le même encombrement !
Les résistances fusibles sont une plaie et à ta place, je remplacerais même celles qui sont bonnes car elles finiront soit par dériver soit par se couper... tout bonnement ! :yes: :yes:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
lelongvincent
Messages : 216
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:49
Localisation : Corbie (80) et Montigny-le-Bretonneux (78)

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par lelongvincent »

Merci pour ta réponse ;)
Tu mettrais une résistance classique à la place ou tu remettrais une résistance fusible du coup ?
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par TDS »

Bonjour,

Je ne suis pas trop du même avis que Prof-Shadocko ( :salut: ) sur ce coup-là
( et puis la vie serait d'un monotone si tout le monde était du même avis :gnark: )

Je me dis que si des concepteurs ont placé des résistances fusible à certains endroits et pas d'autres, c'est pas que pour faire joli ou écouler un stock. Il devait y avoir une raison valable comme par exemple fondre en cas de sur-intensité et protéger ainsi des composants plus "précieux", non ?
C'est un peu le principe du fusible. On peut remplacer par un clou, ça c'est déjà vu. Mais ça n'a pas le même effet.

Après, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver ces composants.
Il y en avait encore en stock chez E44 mais quelqu'un :diable: est passé et il y en a beaucoup moins.
Et à défaut, je remplacerais 1/4 W par 1/4 W couche métal pour garder un certain effet protecteur.

Mais ce n'est qu'un avis d'un humble amateur. :ic47:
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par alcha »

Un amateur pas humble du tout dira :
Si tu trouves des résistances fusibles de même valeur et wattage (ce qui s'apparente à la recherche de l'aiguille dans la meule de foin), bah tu les mets !
Si t'en trouves pas (ce qui est plus probable) bah tu mets des résistances normales, mais de la même puissance, pour qu'elles aient une chance de sauter avant le reste des composants.
:mezomages:
lelongvincent
Messages : 216
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 16:49
Localisation : Corbie (80) et Montigny-le-Bretonneux (78)

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par lelongvincent »

En l'occurrence, pour info, cette résistance fusible protège le moteur entraînant le cabestan ;)
Je vais remplacer par une résistance alors merci !
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par techmec83 »

Sur quasiment tous les amplis que j' ai dépanné avec des dégâts la seul chose encore bonne c' été les fusibles :gnark:.
Il y a pas longtemps j' ai fais un mini cours circuit en connectant mes grippes fils pour contrôler le courant de repos. L' ampli éteint depuis 5 mns, une résistance fusible à effectivement claquée, mais ça n' a pas empêché les transistors de puissances et drivers de dégager :tou-triste:
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: AKAI CS-F11 - résistance fusible

Message par Prof-Shadocko »

techmec83 a écrit : sam. 27 oct. 2018 15:49 Sur quasiment tous les amplis que j' ai dépanné avec des dégâts la seul chose encore bonne c' été les fusibles :gnark:.
Il y a pas longtemps j' ai fais un mini cours circuit en connectant mes grippes fils pour contrôler le courant de repos. L' ampli éteint depuis 5 mns, une résistance fusible à effectivement claquée, mais ça n' a pas empêché les transistors de puissances et drivers de dégager :tou-triste:
:salut: Effectivement ! Oui, elles ont une fonction mais quand tu examines bien le schéma, les similitudes sont très fortes avec un ampli conçu sans ces résistances fusible !
Donc = ... Et pour l'avoir fait sur mon Hitachi, le remplacement de ces résistances (et il en avait un bon nombre) ne pose aucun problème ! :yes: :yes: Maintenant, tu fais ce que tu veux... Pas facile à trouver ce genre de composant...
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs de cassette compacte »