Sony TC-K750ES - cabestan ne tourne pas

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un enregistreur de cassette compacte
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
chbonnet
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 14:25

Sony TC-K750ES - cabestan ne tourne pas

Message par chbonnet »

Heureux , jusqu'à ce jour d'une platine CD K750ES, je suis confronté à un problème de lecture K7.
La platine rembobine bien dans les deux sens mais quand je veux lire : les têtes montent quelques secondes et puis redescendent sans enchaîner en lecture.
Après ouverture du boitier : les deux axes de cabestan ne tournent pas ! Je viens de changer les 2 courroies et cela n'apporte aucune amélioration.
Auriez-vous des pistes pour avancer sur la résolution du problème ?
Merci d'avance !
ChBonnet
bertrand72
Messages : 367
Enregistré le : sam. 19 déc. 2015 23:12
Localisation : Le Mans

Re: Sony TC K750ES - Cabestan ne tourne pas

Message par bertrand72 »

Premier point à vérifier, si l'alimentation arrive bien à la carte moteur.
C'est une platine à entrainement direct, avec moteur à effet hall asservie, et référence à quartz.
hdrobien
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2371
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 10:17
Localisation : Paris

Re: Sony TC-K750ES - cabestan ne tourne pas

Message par hdrobien »

Il faudrait télécharger le service manual avec les schémas (on le trouve sur hifiengine.com et peut être ici).

La carte électronique du moteur est alimentée par un câble blanc et rouge branché sur le dessus, à l'arrière de la mécanique (le câble rouge et blanc sur le côté est celui qui permet la mesure de la vitesse de rotation)..

Il faudrait mesurer la tension (continue) entre le fil blanc et le fil rouge. A priori 9,6 V.

Les condensateurs chimiques de la carte électronique sont connus comme source potentiel de panne.
Répondre

Retourner vers « Enregistreurs de cassette compacte »