Micromega Junior - roue dentée du tiroir

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un lecteur CD
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
OlgaZzz
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 20:06
Localisation : Saint-Etienne

Micromega Junior - roue dentée du tiroir

Message par OlgaZzz »

Bonsoir à toutes et tous,

je possède un bon vieux petit lecteur Micromega Junior dont la roue dentée de sortie/rentrée du tiroir a rendu l'âme. Suite à quelques recherches il semble que j'aie une chance d'en trouver une neuve. Mais, ne voulant pas me trouver avec la mauvaise pièce dans les mains, j'aimerais savoir la référence exacte de la mécanique Philips qui est dans ce lecteur. J'ai vu, sur l'archive/ancienne version du forum, qu'un utilisateur (filou) avait effectué le changement, je lance donc cette bouteille à la mer en espérant pouvoir redonner un coup de jeune à ce joli engin.

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Tarentule50
Contributeur 2023
Contributeur 2023
Messages : 2067
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 14:18

Re: Micromega Junior : roue dentée du tiroir

Message par Tarentule50 »

:salut:
Voila !

engrenage pour cdm4 :monpote:
Capture.JPG
Capture.JPG (86.54 Kio) Vu 1479 fois
Avatar du membre
erable
Messages : 484
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 12:26
Localisation : région Lilloise

Re: Micromega Junior : roue dentée du tiroir

Message par erable »

OlgaZzz a écrit : lun. 2 avr. 2018 20:55 Bonsoir à toutes et tous,

je possède un bon vieux petit lecteur Micromega Junior dont la roue dentée de sortie/rentrée du tiroir a rendu l'âme. Suite à quelques recherches il semble que j'aie une chance d'en trouver une neuve. Mais, ne voulant pas me trouver avec la mauvaise pièce dans les mains, j'aimerais savoir la référence exacte de la mécanique Philips qui est dans ce lecteur. J'ai vu, sur l'archive/ancienne version du forum, qu'un utilisateur (filou) avait effectué le changement, je lance donc cette bouteille à la mer en espérant pouvoir redonner un coup de jeune à ce joli engin.

Je vous remercie par avance.
:salut:
Bonsoir,j'ai effectivement eu le même problème avec un Micromega Leader ,j'ai trouvé sur la Baie une poulie avec sa courroie ,seul petit bémol, c'est qu'elle n'est pas fabriquée avec la même matière.Celle d'origine qui était plus tendre ( genre de caoutchouc )c'est d'ailleurs pour cela qu'elle se détériore avec le temps.
Par contre celles fabriquées maintenant sont en plastique plus rigide ,de ce fait ça émet donc un bruit un peu désagréable à l'ouverture et fermeture du tiroir.cela mis a part ça fonctionne et c'est le principal.
Sur ce lien tu devrai trouver:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... A&_sacat=0

:mezomages:
Celui qui parle sème ,celui qui écoute récolte . proverbe persan
OlgaZzz
Messages : 2
Enregistré le : lun. 2 avr. 2018 20:06
Localisation : Saint-Etienne

Re: Micromega Junior : roue dentée du tiroir

Message par OlgaZzz »

Merci beaucoup pour ces réponses !

Le junior va pouvoir repartir pour 25 ans de bons et loyaux services :D
Répondre

Retourner vers « Lecteurs CD »