Sansui SP2500 - révision des filtres

Demande d'aide ou question technique au sujet d'enceintes acoustiques
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
caullet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 22:52

Sansui SP2500 - révision des filtres

Message par caullet »

bonjour et bonne année à tous les membres
j'ai fait l'acquisition des enceintes SANSUI sp 2500 et je refais les filtres. d'origine les condensateurs sont des rubycon bipolaires que je veux changer par des
polypropylènes. je cherche un bon rapport qualité prix mais il y a tellement de marques ? un membre pourrait il m'aider à faire un choix judicieux.
je vais aussi changer les résistances d'origine qui sont du 5watts 16 ohms. le problème est que l'on trouve soit du 15 ohms ou 18 ohms . laquelle choisir ?
cordialement jp

Image
Avatar du membre
alcha
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 5378
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:24
Localisation : Bourg la Reine (92)

Re: Sansui SP2500 - révision des filtres

Message par alcha »

Bonsoir.
Des condensateurs SCR MKT série PA ou PB seront parfaits! En plus, made in France !
Tu peux aussi prendre des Mundorf, Audyn, V-Caps, Jantzen ou autres. Ca sera beaucoup beaucoup plus cher, et pas mieux car les enceintes japonaises de cette époque c'est quand même pas le Graal !

Pourquoi changer les résistances ? Elles sont cassées ? Une résistance c'est inusable !
:mezomages:
caullet
Messages : 23
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 22:52

Re: Sansui SP2500 - révision des filtres

Message par caullet »

bonjour
pourriez vous m'indiquer la différence entre un mkp cylindrique et un rectangulaire (boitier plastique). je pose la question car je suis limité au niveau des emplacements sur le filtre.ai vu du AUDYN mkp radial boitier plastique chez banzai music , qu'en pensez vous ?
cordialement jp
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Sansui SP2500 - révision des filtres

Message par Prof-Shadocko »

caullet a écrit :bonjour
pourriez vous m'indiquer la différence entre un mkp cylindrique et un rectangulaire (boitier plastique). je pose la question car je suis limité au niveau des emplacements sur le filtre.ai vu du AUDYN mkp radial boitier plastique chez banzai music , qu'en pensez vous ?
cordialement jp
:salut: Pas de différence ! Un est à sorties axiales et l'autre radiales, c'est tout !
Oui, Audyn c'est très bien (QS4, QS6...) un peu plus cher que SCR en PA ou PB...
:mezomages: JM
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Répondre

Retourner vers « Enceintes acoustiques »