Marantz 170 DC - réglage courants de repos

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur de puissance
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Marantz 170 DC - réglage courants de repos

Message par techmec83 »

Salut a tous.

Je vous l' avait présenté il y a quelques semaines, j' ai récupéré un ampli Marantz 170 dc à un vendeur TRES mal honnête qui le vendait avec une voie en panne et l' autre fonctionnelle.
Quand j' ai reçu l' ampli, à ma grande déception l' ampli avec les deux voies HS et surtout en vrac, plus aucunes vis sur les étage de puissance, les drivers arrachés, résistances brûlées, plus aucune vis, etc etc....
Apres avoir contacté le vendeur ont c' été arrangé et il devait me rembourser une partie et bien sur 1 mois après j' attends toujours le remboursement surtout que ce cette personne se disait avoir une seule parole et être très honnête :gnark: :gnark: .
d' ailleurs surtout a éviter si vous devait acheter un objet à lui sur la bay.

Enfin passons.

J' ai réussi à redémarrer une voie ( la deuxième est en cours) mais j ' ai un soucis car sur le SM aucune indication pour le réglage du courant de repos et le plus fou c' est que pour remplacer les résistances qui avaient flambées, les résistances montées sur l' ampli et celle référencées sur la nomenclature ne correspondent pas du tout ( par exemple pour la R750 monté sur l' étage de puissance est de 24 ohms 2 w alors que sur la nomenclature cette même résistance est de 160 ohms 1/2 w :quid: :quid: ) :tou-triste:
Heureusement qu' une voie voie n' avait pas trop de dégâts.

Un gentil membre pourrait il me donner la procédure et la valeur pour ce fameux courant de repos.
J' ai fais plusieurs recherche pensant que peut être il y avait plusieurs version de cet ampli, mais en vain :sanglot: .

Merci d' avance :a-la-tienne: .
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
Avatar du membre
TDS
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 10907
Enregistré le : sam. 26 sept. 2015 17:34
Localisation : Wallifornie

Re: Marantz 170 DC

Message par TDS »

Bonjour,

Si je me souviens bien, ce Marantz 170 dc n'a pas de réglage de courant de repos, juste un ajustable de tension dc de sortie à zéro.
Il possède un mode de fonctionnement un peu complexe, contre-réaction négative si je ne me trompe pas.

A confirmer.
Oust ! les fâcheux, les nuisibles, les salisseurs de bonheur
Rejoins le côté obscur du forum, on a des cookies.
broot
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 616
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:33
Localisation : 11 - Pays cathare - Toques et Clochers

Re: Marantz 170 DC

Message par broot »

:mezomages:

Pas la prétention de beaucoup t'aider mais je confirme : pas de réglage de courant de repos.
Et surtout... NE PAS SE FIER A LA NOMENCLATURE qui est farcie d'erreurs. Elle est une base mais il faut ensuite faire des allers et retours continuelles vers les CI pour vérifier :ic47:

Si ça peut t'aider un peu, j'avais, sur l'ancien fofo, raconté mes aventures avec l'un des miens :
http://forum.vintage-audio-laser.com/re ... 70#p316336

Je ne l'ai plus aujourd'hui, mais tu pourras peut-être y trouver des photos qui t'aideront. :a-la-tienne:

:salut:
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Marantz 170 DC

Message par techmec83 »

:salut:
Merci à vous deux pour vos réponses.
Au moins ça me rassure :gnark:, effectivement je me suis basé aux composants montés sur la voie le plus propre pour refaire la plus critique.
Comme je disais, j' ai récupéré la voie droite pour la gauche j' attend une résistance et les 4 transistors de puissances.

:tou-triste: impressionnant que ton ampli ai exposé comme ça.... En tout cas félicitations pour cette remise en état.
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Marantz 170 DC - réglage courants de repos

Message par techmec83 »

:salut:
L' ampli est fonctionnel, le sujet peut être clôturé.
Merci.
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
Avatar du membre
gege_sens
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 8509
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2015 19:13
Localisation : 94 Cachan

Re: Marantz 170 DC - réglage courants de repos

Message par gege_sens »

Il suffit de cocher la case indiquée par la flèche rouge...

sujet.jpg
sujet.jpg (28.24 Kio) Vu 2956 fois
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Marantz 170 DC - réglage courants de repos

Message par techmec83 »

Ok merci :genial:
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs de puissance »