Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Demande d'aide ou question technique au sujet d'un amplificateur intégré
Règles du forum
Consultez les règles spécifiques aux demandes d'aide en cliquant sur ce lien
Répondre
Dissident
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 10:27

Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Message par Dissident »

Bonjour, j'ai un ampli de la marque Pioneer SA 608 qui depuis presque le début que je l'ai claque de manière intempestive (coupure de son et lumière qui affaiblie et parfois le son est plus ou moins fort). Voici une photo de l’intérieur, il a pris chère j'ai l'impression. Je n'y connais absolument rien en électronique et en soudure. Un collègue du bureau qui s'y connais un peu me dit que ça pourrais venir du relais. Merci d'avance.

Image
Image
Image




 ! Message de : MODÉRATION
Veuillez uploader vos photos directement sur le forum sans passer par un hébergeur extérieur. Merci. app.php/rules#sujets-messages-forums-2
Avatar du membre
Lorenzo
Contributeur 2024
Contributeur 2024
Messages : 4249
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 23:52
Localisation : Manche

Re: Pioneer SA 608 qui claque de manière intempestive

Message par Lorenzo »

Qu'entends tu par disparition de la lumière ?
Si tu parles du voyant marche, ou de l'éclairage de l'affichage, je pencherais sur un problème au niveau de l'alimentation.
Regarde si il n'y a pas un fusible monté sur un porte fusible comme sur la photo.
Il arrive que ces porte fusibles prennent du jeu avec l'âge et provoquent des coupure intepestives
th4QLLECWB.jpg
th4QLLECWB.jpg (3.03 Kio) Vu 1063 fois
Mon p'tit Forum




2.21 GigaWatts.. Nom de Zeus !!
techmec83
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 20:24
Localisation : Var

Re: Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Message par techmec83 »

:salut:
J'ai déjà eu affaire à la même panne sur le même ampli.
Rien de grave juste être patient et reprendre toutes les soudures surtout au niveau des transistors de régulation au niveau de l'alim.
ACCUPHASE P260,ACCUPHASE E203,AKAI GX77, SONY PCM7040,SONY CDP D11, B§W DM6,PIONEER N50A,SANSUI SC-5330.
Avatar du membre
Prof-Shadocko
Messages : 9498
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 17:05
Localisation : Auvergne, 43, plateau d'Ally
Contact :

Re: Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Message par Prof-Shadocko »

je pense la même chose... :yes:
Om mani padme hum... :priere:
Mon petit forum
Avatar du membre
patchou81
Contributeur 2021
Contributeur 2021
Messages : 1567
Enregistré le : mar. 6 oct. 2015 19:11

Re: Pioneer SA 608 qui claque de manière intempestive

Message par patchou81 »

Lorenzo a écrit : jeu. 7 nov. 2019 11:37 Il arrive que ces porte fusibles prennent du jeu avec l'âge et provoquent des coupure intepestives
th4QLLECWB.jpg
Je possède aussi le même ampli, sur le mien, le support fusible (comme le signal Lorenzo) était un peu lâche...
Mais il était aussi corrodé... Et le courant ne passait pas comme il faut, donc bien brosser les pattes du support fusible.
Brosser aussi les culots du fusible.
Dujnou
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 02:42
Localisation : Trépail
Contact :

Re: Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Message par Dujnou »

:salut:

J'ai aussi eu le même problème avec le même ampli.

Après maintes essais, j'ai fini par refaire les six soudures qui composaient deux transistors (Q19, Q20).

Effectivement ces soudures étaient complètement sèches.

Depuis, il fonctionne à merveille :monpote:
Ampli Pioneer SA-608, Tuner Pioneer TX-608L, Tape Pioneer CT-F600 et Platine Pioneer PL-200X
Avatar du membre
ElectronFree
Messages : 333
Enregistré le : ven. 19 oct. 2018 15:06
Localisation : Toulouse

Re: Pioneer SA-608 - claque de manière intempestive

Message par ElectronFree »

J'ai eu quatre exemplaires entre les mains, le dernier c'était la semaine dernière pour un re-capage complet.

Lorsqu'il sont dans cet état je lave directement la carte principale avec un pinceau et 50%/50% eau et lessive, ensuite je rince en évitent le transformateur, Pour finir il sèche au soleil et le ne le rallume pas avant 5 jours.

Sur ces séries il y a des soudure sèche en particulier sur les plots des connexions, donc je refait toutes les soudures, je démonte la face avant, et ça contre-face, je passe du KF2 sur tous les potars et contacteurs 2 fois, avec 3 jours d'intervalles.

Olivier
Mon système : Juke Box Wurlizter Lyric "Push-Pull de 2N3055"
Répondre

Retourner vers « Amplificateurs intégrés »